Coup de Théâtre

Publié le par Roxane

Hier soir 22h, j'allume la télévision et tombe sur la cérémonie des Molières déjà bien entamée, je prends une cigarette, m'installe confortablement sur mon canapé et regarde avec attention quelles ont été les pièces les plus considérées cette année.
Pourquoi pas un peu de culture, surtout lorsqu'il s'agit de théâtre, et bien oui mesdames, mesdemoiselles et messieurs, un domaine un peu laissé à l'abandon comme ils disaient.
Bref, je ne suis pas là pour faire un débat sur la question de la culture des planches en France, on n'a pas le temps de tout faire non plus, je l'admets. Cependant 1,5 million de téléspectateurs pour cette émission, cela reste bien peu. Allez je vous pardonne si vous regardiez Elephant sur Arte, très bon film, j'ai hésité un moment ...
Après cette jolie cérémonie, je retiens un nom, Jean Luc Lagarce, qui m'était inconnu auparavant, ses proses des plus belles me touchent énormément, je m'empresse dès que possible d'acheter un de ses bouquins.
Après ceci, une pièce de théatre, mon temps n'est pas compté, j'ai le temps, je regarde, Deux sur la Balançoire s'appelle-t-elle. Jean Dujardin et Alexandra Lamy: les interprètes.
Oui je sais ce que vous allez dire, ces deux là, on les connait, et heu...leur petit jeu comique va bien un moment mais bof. Et bien non, détrompez vous !
Une espèce de comédie dramatique profondément touchante, qui plus est, très bien jouée.
Pourquoi ? Car il s'agit d'une histoire d'amour, une histoire perturbée, qui se finit bien ou mal, cela dépend de quel point de vue on se place.
Voilà en quoi je voulais en venir, admirez cette jolie pièce de boulevard...



7324.jpg

Un divorce douloureux conduit Jerry Ryan, un avocat du Nebraska, à s'installer à New York pour fuir sa vie et rencontrer quelqu'un qui ait besoin de lui. Il rencontre Clara Mosca, une jeune femme extravertie à l'esprit libre et au coeur d'or avec qui il va vivre une drôle d'histoire, faite de hauts et de bas (métaphore de la balançoire...). Deux grands acteurs réunis par un grand metteur en scène, Bernard Murat, dans une pièce culte superbement adaptée par Jean-Loup Dabadie.

Pour voir un extrait:

http://www.imineo.com/extrait.php?mid={6E789613-279F-7BA3-8F79-648BE6964880}&id=2575

Publié dans FILMS - THEATRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article